5 choses éthiques indispensables pour des vacances parfaites

Les vacances sont terminées pour moi, enfin la 1 ère partie, car j’ai la chance de partir fin août sur l’île des moutons ! C’est donc avec une humeur mitigée que je suis sortie de chez moi ce matin à 8h30 pour reprendre le chemin du travail.

Un lundi matin de reprise, en plein mois de juillet qui plus est, n’est-ce pas le moment le plus propice pour lister ce qui était bien pendant les vacances ? Oui, d’accord, en effet, en y réfléchissant mieux, c’est complètement stupide de remuer le couteau dans la plaie, mais comme je suis courageuse et généreuse, je vais vous la présenter cette liste des choses indispensables et surtout éthiques pour des vacances parfaites, oui madame, je pense à ceux qui démarre tout juste leurs vacances moi !

– Tout d’abord, les vacances, c’est du temps pour bouquiner, lire, que ce soit des polars, des magazines ou même  faire des sudoku pendant 6h!

Je recommande:

angor

– se préparer de bonnes petites choses en cuisine, comme un gaspacho par exemple, bien frais et vitaminé ( si ca vous intéresse, je mettrais la recette sur le blog dans la semaine 🙂 )

Je recommande:

Gaspacho

– s’occuper de soi.

Pendant les vacances je ne me maquille pas, en fait, je ne fait rien à ma peau à part l’hydrater et la protéger du soleil avec une crème vegan bien sûr.

Je recommande:

naeco0060

Crème solaire vegan sur Boutique-vegan.com

– mettre du vernis (vegan, cruelty free): car oui l’été on peut se faire plaisir et choisir du rose, du bleu turquoise, des couleurs qui pètent et on aime ça.

Je recommande:

vernis-a-ongles-bleu-sparitual-ebb-and-flow-15ml

Vernis vegan sur Vegan-mania.com

– ne porter que son maillot de bain, des shorts et des robes de plage, et surtout une bonne paire d’espadrilles (made in France, en coton bio) car le confort prime.

Je recommande:

95_1

Espadrilles made in France en coton bio sur Art of soule

Si toi aussi tu n’es pas en vacances, ou qu’elles sont déjà terminées, ou bien qu’il faut encore attendre loooongtemps, je te laisse avec ma musique bonne humeur du moment 🙂

0 comments

  1. Pour que la reprise du boulot ce passe bien il faut une bonne philosophie… celle-ci me semble juste ….

    Bisous et courage plus que 43 ans et demi pour une éventuelle retraite…

    Djipi

  2. Hannn Thilliez!! J’ai terminé il y a peu Pandemia (j’ai adoré, vraiment vachement beaucoup -oui oui c’est français- alors que je ne lis JAMAIS de policier d’habitude :o). Et cet après-midi même j’ai acheté Angor :p

    1. Je ne lis jamais de polars non plus, mais là, la couverture et la quatrième de couv’ m’ont séduite ! J’ai adoré ce livre ! Vraiment génial. Du suspens jusqu’au bout, une intrigue bien ficelée. Tu ne vas pas être décue 🙂

  3. Je viens de terminé ARAB JAZZ de Karim Miské (que j’interviewerai à la rentrée) et c’est un livre fabuleux. Un polar qui se passe dans le 19eme et le 20eme à Paris. Il a reçu le prix du meilleur polar et va être adapté en BD. Sincèrement je te le conseille. Sinon, les espadrilles on les trouve où?

    1. Ok je vais regarder ça de plus près, je suis assez exigeante sur les thèmes des polars, car ce n’est pas mon genre littéraire de prédilection (j’aime quand il y a une part ésotérique dans l’histoire ou que le profil du tueur soit vraiment tordu ^^) . Les espadrilles sont ici http://www.artofsoule.com/ 🙂

      1. Je suis aussi exigeante parce que je ne suis pas fan de polar. Celui ci est selon moi une pépite. Merci pour les espadrilles.

Laisser un commentaire