teatox detox avis

J’ai testé la cure skinny détox de Teatox

Début Février j’ai eu l’occasion grâce à Teatox de tester la cure Skinny détox de 15 jours. Ça tombait vraiment à pic car j’entamais un challenge sportif proposé par ma salle de sport qui consistait à dépenser le plus de calories possible en 5 jours. Et comme j’avais l’impression de trainer quelques petits kilos hivernaux, c’était vraiment le bon moment pour reprendre les choses en main et un petit coup de main n’était pas de refus.

Teatox c’est quoi ?

Teatox est une jolie marque de thé allemande créée par Michael et Felix qui, après avoir voyagé à l’autre bout du monde et avoir découvert les effets naturels du thé à Taiwan et en Argentine, ont décidé de proposer des thés bio de haute qualité avec des effets spécifiques.

 

teatox detox avis

 

Composition des thés:

Dans le cadre cette cure skinny détox, il y a deux thés différents: un vivifiant, antioxydant et détoxifiant à boire le matin et un qui vise à faciliter la digestion et aux vertus apaisantes pour le soir. Cette cure est composée à 100 % d’ingrédients biologiques, sans arômes ni additifs et est accompagnée d’un programme nutritionnel et de remise en forme gratuit envoyé en pdf rempli de conseils pour optimiser cette période de cure.

Composition thé du matin:

  • baies de goji : superaliment, antioxydant, renforce du système immunitaire
  • thé vert sencha : stimulant
  • yerba mate : aide à combattre la fatigue physique et mentale, à une action coupe faim
  • et aussi de la citronnelle, pissenlit, feuilles de maté vertes, baies de goji, thé vert Sencha, racine de gingembre, feuilles de bouleau, feuilles d’ortie, prêle, solidago verge d’or

Composition thé du soir:

  • menthe poivrée : herbe médicinale avec un effet antispasmodique en cas de troubles digestif
  • achillée millefeuille : aide à la digestion
  • mélisse : effet antispasmodique, soulage et apaise le système nerveux
  • et aussi du rooibos, feuilles de mélisse, feuilles de menthe poivrée, avoine verte, fleurs d’hibiscus, fleurs de sureau, fleurs de tilleul, achillée millefeuille, fleurs de bleuet

 

 

 

teatox detox avis

teatox detox avis

Ma cure skinny détox:

Bien sûr, boire du thé ou autre boisson dite détox n’a pas un effet magique, rien que le fait de boire de l’eau est bon pour votre corps. Mais les ingrédients contenus dans ces mélanges aident le corps à digérer, à se détoxifier mais pour avoir une effet vraiment satisfaisant, il faut bien sûr l’inscrire dans une démarche globale qui consiste à manger sainement et faire une activité physique régulière.

Ne consommant déjà pas de produits animaux (au sens large, pas de viande, pas d’œufs, pas de lait), pas trop de sucre, je ne grignote pas vraiment, je n’achète pas de gâteaux ect, et faisant déjà du sport (cardio fitness et musculation -concept LesMills-) plusieurs fois par semaine, j’ai décidé d’aller un peu plus loin pour changer mes habitudes et que cela soit plus démonstratif.

Je me suis dit simplement, et mes propos n’ont là absolument rien de scientifiques, que si une personne qui ne fait pas forcément attention à son alimentation et qui ne fait pas beaucoup de sport doit bousculer un peu tout ça pour envoyer un message à son organisme et rendre sa détox efficace donc, une personne qui mange déjà sainement et qui fait une activité sportive régulière doit elle aussi se bousculer et aller un peu plus loin pour là aussi envoyer un message à son corps. C’est pour cela que j’ai donc j’ai décidé pendant la cure d’arrêter de céder à la facilité le midi en mangeant souvent des pâtes et d’augmenter mes séances de sports ( je suis passée de 3 à 5 par semaine). Attention, si vous n’êtes pas habitué à faire du sport, commencez doucement !

Concernant les thés, ils ont très bon goût mais je dirais que ce sont davantage des tisanes que du thé si on ne se fit qu’au goût. Celui du matin était assez difficile à boire au début, car je prend un thé noir habituellement chaque matin, la différence est donc notable. Je ne reproche rien à la recette, mais cet effet « tisane » dès le matin était un peu perturbante. Notez aussi qu’il est recommandé de boire le thé du matin 20 minutes avant le petit déjeuner, donc dans son organisation matinale il faut bien l’intégrer dans sa routine.

Le thé du soir est mon préféré, très agréable, relaxant et aide bien à digérer, je vous recommande toutefois de le boire juste après le diner. En effet, le côté drainant est l’effet le plus notable, j’allais faire pipi 4 ou 5 fois avant d’aller me coucher ! Donc pour éviter d’être déranger en pleine nuit, il faut anticiper et ne pas trop tarder le boire ^^

recette healthy recette healthy recette healthyDes exemples de mes petits déjeuner et repas

Les effets:

Comme je l’ai expliqué, être assidu avec cette boisson ne suffit pas, c’est en l’associant avec du sport et une alimentation saine que vous verrez les effets de cette détox.

Personnellement, au bout des 15 jours, j’ai constaté que mon ventre était plus plat, j’étais moins ballonné et oui j’ai maigri. Alors je ne peux pas vous dire combien de kg j’ai perdu, bien sûr c’est propre à chacun mais surtout je n’ai pas de balance chez moi. Le chiffre ne m’intéresse pas, ce qui compte c’est que je me sente bien et belle.

Je fais du sport 4 à 5 fois par semaine, ma perte de poids est bien sûr liée à ces activités qui forcent sur le cardio, mais je suis convaincue que faire cette détox m’a aidé dans la mesure où elle m’a permis de boire plus d’eau, d’être attentive à la composition de mes repas et donc d’accentuer les effets du sport et de me détoxifier !

J’ai continué un peu plus longtemps la cure car il me restait du thé. La boite du thé du soir était plus remplie, elle ma tenue 1 mois en réalité.

Faire une détox comme celle-ci 1 ou 2 fois par an serait, je pense, bénéfique, je compte renouveler l’expérience et pourquoi pas découvrir d’autre thé de la gamme notamment le Power Teatox.

Tous les e-books qui vous accompagne pendant ces cures détox sont disponibles ici gratuitement: http://www.teatox.fr/about/teatox-you

Et vous ? Faites-vous des cures détox de temps en temps ? Avez-vous trouvé ça bénéfiques ?

 

teatox detox avis

2 comments

  1. […] Tea tox, tout comme son concurrent Fittea, est un duo de thé pour le matin et le soir. N’attendez pas de miracle, vous ne perdrez pas 5kg en buvant du thé, en revanche, j’ai observé une réelle action sur le dégonflement du ventre. Je vous avez fait un article sur cette cure, pour en savoir plus c’est dans cet article. […]

  2. […] Idéal en complément d’une cure Skinny Detox duo de thé, dont je parle plus en détail ICI et LA. […]

Laisser un commentaire