noël vegan

Bio-bouquin du mois: Noël Vegan de Marie Laforêt

Bonjour à tous !

J’espère que vous arrivez à vous remettre des excès des fêtes. De mon côté c’est un peu difficile, à celà on ajoute les raclettes et les galettes des rois, voilà, c’est compliqué. Bien que j’opte, bien entendu pour des versions veggies, les pommes de terre notamment sont assez lourdes à digérer. Sans oublier tout ce qu’il y a autour comme les toasts et les petites bulles qui vont bien. Une petite cure de bouillon s’impose ! A ce sujet, si vous avez des idées de cure détox, n’hésitez pas à venir les partager.

Bien que l’on soit à l’heure de la détox, j’avais très envie de vous parler d’un livre de cuisine qui me plait beaucoup. Je remercie les Editions Laplage de m’avoir permis de le découvrir !

Les Editions La Plage qui publient également la BD de la croustillante Insolente Veggie !

insolente veggie

Vous avez du voir passer le fameux « Noël Vegan » sur d’autres blog ou sur les réseaux sociaux, car Marie Laforêt est devenue une star de la cuisine vegan tant ses livres sont vraiment chouettes ! J’ai adoré Vegan, il faudra d’ailleurs que je vous prépare une revue de ce fantastique bouquin (en effet, j’ai pas mal de revue bouquin en retard sur le blog, tant que j’y pense, un article PAL 2016 (pile à lire) ça vous intéresserait ?).

vegan

Mais aujourd’hui, c’est de son dernier livre dont je souhaite vous parler:
noël vegan

Vous trouverez dans ce livre 30 recettes gourmandes illustrées pour un Noël festif mais aussi sain et éthique.

Plein d’idée pour préparer un menu de fêtes 100% végétal, de l’entrée au dessert en passant par les cocktails et les amuse-bouches. Vous trouverez des recettes des terrines façon foie gras, des rillettes, du tarama végétal mais aussi une recette de bûche glacée, de la crème de marron ect. Tout les essentiels sont là et moi je craque !  Je n’ai malheureusement pas reçu l’ouvrage à temps pour le mettre entre les mains de mes parents fin décembre qui s’inquiétaient pour les menus de fêtes version VG, mais l’année prochaine nous aurons une belle source d’inspiration.

Mais d’ailleurs, pourquoi attendre l’année prochaine ? Moi je vois des recettes à préparer tout au long de l’année comme les tourtes, les blinis, les ravioles mais aussi la panna cotta, la crème brûlée, le carrot cake !

C’est vrai que tout au long de l’année, lorsque l’on invite des amis ou de la famille à dîner, un plat convivial et festif est de rigeur quelque soit le moment de l’année n’est-ce pas ?

noel vegan détail1noel vegan détail 2

Ce live est vraiment une mine d’or, je n’avais pas de recueil de recettes dans cet esprit festif et hivernal. Je suis ravie et je vous le recommande.

Noël Vegan de Marie Laforêt, Editions La plage

72pages, 12€

4 comments

  1. Bonne année ! L’idée de la PAL est bonne, c’est toujours sympa de voir ce qui inspire les autres et de pouvoir virtuellement feuilleter un livre avant d’éventuellement se le procurer. Je possède Vegan et le livre de Laforêt consacré aux « Fromages » vegan et ils sont tous les deux excellents, une belle source d’inspiration au quotidien.
    Pour les cures détox, j’avoue, je n’y crois pas trop ! Je pense qu’en revanche, diminuer les quantités et éviter de cumuler des plats trop copieux me semblent une meilleure idée. Mais sinon commencer la journée par une eau chaude, avec ou sans citron, et consommer de bons smoothies verts (avec que des légumes et du jus de citron) à la place du goûter et une soupe + tartine (légumes, miso, fromage – végétal ou non…) au dîner sont des alternatives sympa et gourmandes pour des repas simples et gourmands en semaine. Bref, je ne révolutionne pas le monde avec mes suggestions, mais voilà… 😉

    1. Merci beaucoup pour ton retour 🙂 En effet, tu as raison pour la détox, rééquilibrer son alimentation est la meilleure solution pour ne pas encore plus perturber son organisme ! Je bois beaucoup de thé tout au long de l’année et je me rend compte que ça m’aide à mieux digérer et que finalement, je ne me sens pas trop lourde après un repas copieux. Pour les smoothies verts et les soupes c’est en effet des choses que je consomme régulièrement et ca fait beaucoup de bien. J’ai bien noté pour la PAL 🙂 A bientôt !

  2. […] le fameux Noël Vegan, les Editions Laplage m’ont également permis de découvrir le guide nutritionnel vegan sorti […]

  3. […] déjà fait une revue de cet ouvrage dans cet article ICI […]

Laisser un commentaire