Bio-récup’: quand une cage devient jardinet

DSC_0147DSC_0148

Bonjour les bio-bouchons !

Une nouvelle rubrique « récupération » ou comment donner une deuxième vie à des objets voit le jour sur le blog ! J’adore chiner, récupérer, bricoler. J’adore chercher des idées pour donner du sens à des objets qui n’en ont plus. Je fouine partout ! Soit je récupère des objets dont on ne se sert plus, soit je farfouille dans les vides-grenier ou je m’arrête pour adopter un objet délaissé au bord d’une route…Je trouve que réutiliser des objets qui ont déjà vécu donne plus de sens à la démarche à et notre intérieur.

Donc vous l’aurez compris:  J’adore faire de la récup’ au grand désespoir du chéri !

Pour ce premier « bio-récup », j’ai eu l’idée de donner une nouvelle fonction à une cage de rongeur. Mon petit compagnon est parti au paradis des cochons d’inde au mois de mai et je n’ai pas eu le cœur de vendre et de donner toutes ses affaires. Donc le recyclage me semble être un bon compromis !

Dans notre appartement, mon intérêt grandissant pour le jardinage est vite frustrée car la place manque, alors astuce:  transformer la fonction de la cage pour faire pousser les radis (si vous aussi vous voulez vous lancer dans le radis, faites vite, le mois de septembre est le dernier mois pour planter !)

L’intérêt de remettre la partie fermée au-dessus est de protéger nos semis des nos animaux domestiques ! Ici mon chat ne viendra pas s’amuser dans le terreau (même si ca à l’air très rigolo, j’en suis sûre ).

DSC_0151

DSC_0150

8 comments

  1. Bien penser pour ceux qui vivent en appartement 🙂 Faudra nous montrer la pousse des radis 😉

    1. Oui je vous présenterai mes bébés radis 🙂 Il faudra être patient ! La récolte ne se fait qu’au mois de Mars.

    1. Merci ! Les premières pousses apparaissent déjà 🙂

  2. je viens quand pour déguster tes radis urbain… ?
    Djipi

    1. Quand tu veux ! ils poussent plus vite que prévu ! 🙂

  3. […] aparté vu qu’on parle de bio, voici des nouvelles de mes bébés radis bio qui poussent plutôt bien […]

  4. […] aparté vu qu’on parle de bio, voici des nouvelles de mes bébés radis bio qui poussent plutôt bien […]

Laisser un commentaire