château

Du lait d’ânesse chez les chevaliers

Il y a une semaine, avec le chéri, nous sommes allés nous balader du côté de Chinon. Une petite ville très charmante, historiquement très riche, ville de Rabelais. Nous avons visité l’incontournable forteresse royale, résidence du Cardinal Richelieu (mais aussi de plein d’autres gens connus).

 

Nous avons bien choisi la date de notre week-end, car on est tombé en plein Marché Médiéval. J’adore ce genre de manifestation ! Voir tous ces artisans d’art, ces produits locaux qui sentent bon, ces visages qui transmettent la bonne humeur, la joie de vivre et l’envie de partager.

C’est dans ce fabuleux endroit que j’ai trouvé ça:

Image

tadaaaaaaa et j’adore !!!

J’ai rencontré cette gentille madame Sandrine Viguié, qui m’explique son activité, qui m’accompagne aussi dans le choix du produit le mieux adapté à mon type de peau. Vraiment adorable.

Mon choix s’est arrêté sur le savon au lait d’ânesse et fleurs d’hibiscus, aux huiles essentielles de cèdre, orange douce et géranium pour peau mixte, mais il en existe pour tout type de peau.

Ce savon qui sent trop bon est bio, il vient de chez Cosmetane. Sandrine Viguié vit avec ses ânesses en Vendée et produit ses cosmétiques bio avec amour et respect de la nature et de ses animaux.

Le lait d’ânesse promet d’apaiser la peau et de l’hydrater, de purifier les peaux à problèmes et de prévenir son vieillissement.

Passons au test.

Voilà une semaine que je me lave le visage avec ce savon matin et soir. d’abord cette odeur, humm les fleurs d’hibiscus révèlent un parfum vraiment canon ! Moi j’aime bien les savons, les shampoings, les gels douche ect. qui moussent beaucoup ! Je suis ravie, ce savon fait plein de mousse ! Il ne tiraille pas comme les savons classiques, il agit presque comme un soin. Mais quand on rince, ça grince sous le doigt, comme quand on passe son doigt sur une vitre humide, voyez ?

Donc un soin post-lavage (et séchage) est obligatoire, pour moi c’est l’huile précieuse du soir de chez Yves Rocher aux 5 plantes bio ou l’eau de beauté de chez Caudalie pour le matin.

Dès le premier jour j’ai remarqué que ma peau était lisse et douce (oui j’aime me caresser la joue), une semaine après, ma peau est plus belle. Je la trouve vraiment lisse et douce. Je pense que j’ai adopté ce produit, je me sens un peu comme Cléopâtre hihi.

Savon au lait d’ânesse, 100g  3,5€

disponible directement à la ferme ou sur le site internet http://www.cosmetane.com/

6 comments

  1. J’ai entendu beaucoup de bien sur le savon au lait d’ânesse , tu me donnes envie de l’essayer…

    1. 🙂 je ne peux que te conseiller de sauter le pas !

  2. […] Découverte du savon du lait du d’ânesse de chez Cosmetane, déjà testé ici, je suis conquise par ce produit […]

  3. […] eu le plaisir de revoir Sandrine VIGUIE, sisi souvenez-vous ! Le lait d’ânesse au parfum si envoutant ! Toujours aussi souriante et agréable, je suis […]

  4. […] eu le plaisir de revoir Sandrine VIGUIE, sisi souvenez-vous ! Le lait d’ânesse au parfum si envoutant ! Toujours aussi souriante et agréable, je suis […]

  5. […] Découverte du savon du lait du d’ânesse de chez Cosmetane, déjà testé ici, je suis conquise par ce produit […]

Laisser un commentaire