au-ras-des-paquerettes-avis-box

Au ras des pâquerettes – la box éthique des petits producteurs

Au ras des pâquerettes

Au mois d’août, j’ai fait une découverte qui se grignote comme un petit bonbon, si si ! On ne trouve pas spécialement des choses qui se mangent dans la box dont je vais vous parler, mais elle est tellement jolie, délicate, propice à l’évasion et poétique que j’ai rarement eu autant de plaisir à déballer une box comme celle-ci !

Prôner la beauté au naturel et profiter des bienfaits de la nature tout en la respectant et sans ajout de produits chimiques, voici ce que promet la box au ras des pâquerettes, vous imaginez bien qu’il ne m’en fallait pas plus pour sauter la tête la première « au cœur de l’océan » qui est le thème de cette box estivale !

Le concept:

Au ras des pâquerettes est avant tout le résultat de rencontres entre Gaëlle et Amélie les créatrices de la marque et ceux qui cultivent et confectionnent de façon absolument remarquable avec leurs mains et leurs amours pour la nature. On retrouve donc de l’émotion dans cette box mais aussi de la simplicité et beaucoup d’éthique. Un box qui propose donc tous les deux mois une sélection de produits bien être, alimentaires, cosmétiques ou condimentaires, très qualitatifs et élaborés sans aucun produits chimiques. Ces produits sont issus de petits producteurs français, qui travaillent avec leurs mains dans le respect de ce que la nature nous offre.

 

« Une sélection rigoureuse et joyeuse de produits naturels,
une notice, un objet lifestyle artisanal ou invitant à la créativité,
voici ce que Au ras des Pâquerettes vous concocte tous les 2 mois ! »

J’ai retrouvé beaucoup d’amour dans ce paquet. Chaque produit est soigneusement mis en valeur, avec ces petites étiquettes vraiment très jolies et le nom du producteur inscrit dessus. On sent que chaque produit de la sélection a été minutieusement choisi. Tout est de grande qualité.

Les producteurs:

Les noms des producteurs sont notés sur chacun des produits. Par exemple, on retrouve le collectif de producteur « Plante Infuse » .  Le GIE Plante Infuse est actuellement composé de huit personnes (6 femmes et 2 gars!). Tous les membres sont producteurs-cueilleurs et sont installés pour la majorité dans le massif des Cévennes au sud de la Lozère.

Sur le site de Au ras de pâquerettes, vous pouvez en savoir plus sur chacun des producteurs qui ont fabriqué les produits de votre sélection. Chaque produit est humanisé, il y a des personnes derrière le flacon qui travaillent de leur main dans le respect de la nature pour nous proposer des vrais petits bijoux. J’avoue que ca m’émeut et que je suis heureuse d’avoir des produits comme ça dans ma salle de bain. De l’éthique et de la qualité, voilà ce qu’on devrait tous rechercher dans notre façon de consommer !

au-ras-des-paquerettes-avis-box

Le contenu de la box Au ras des pâquerettes « Au cœur de l’Océan »:

  • Sel au fenouil du collectif de producteur Plante infuse : pour moi le fenouil est le parfum de mon enfance, lorsque je passais mes étés chez mes grands parents dans le sud, le jardin avait cette odeur. Une sorte de madeleine de Proust qui s’invite dans ce sel parfume et assure une bonne digestion. Ce condiment a un parfum de violette très agréable en bouche. De plus, ce sel est riche en magnésium calcium et autres oligo-éléments ce qui ne gâche rien !
  • Algues wakamé Scarlette Le Corre: :dans son petit pochon rayé bleu et blanc surmonté d’un délicat ruban jaune se cachent des algues wakamé. Ces algues offrent un mélange subtil de saveurs marines,notamment un léger goût d’huître. Riche en protéines (jusqu’à 21% du poids sec), en vitamines (A, B1, B2, B12, C) et en oligo-éléments, elles permettent aussi de fortifier l’organisme, de stimuler les défenses naturelles, la circulation sanguine…. C’est également un aliment utile en complément alimentaire car « le calcium y est 13 fois plus important que dans le lait, le fer 4 fois plus que dans les épinards, le magnésium 2 fois plus que dans le germe de blé… Vous pouvez l’utiliser en salade, en soupe après les avoir réhydrater 5min à l’eau froide. http://www.algues-armorique.com/. 
  • Hydrolat de lavande de Mathias Vergier : en aromathérapie, l’hydrolat de lavande peut être utilisé en simple tonique après le démaquillage, en complément d’une crème qui la rendra plus active pour bénéficier de ses vertus astringente, cicatrisante, purifiante, régénérante, rafraîchissante…elle est particulièrement indiquée pour les peaux grasses à problème mais aussi pour les peaux irrités, qui ont subit des piqûres ou des coups de soleil. Côté bien-être, la lavande détend, apporte l’harmonie et favorise l’inspiration.
  • Huile pour les jambes du collectif de producteur Plante infuse: Un mélange  d’Huile de jojoba, de macadamia, H.E. de citron, de cyprès, d’immortelle d’Italie, de menthe poivrée qui, appliqué en massage quotidien, soulage les tensions et favorise la circulation.
  • 8 coloriages sur le thème de l’océan : on retrouve des très beaux coloriages pour les petits et les grands avec des poissons, des palmiers, un phare… de quoi laisser notre esprit vagabonder au son des cris des mouettes et des vagues que l’on saura s’imaginer. Le coloriage occupe l’esprit et est propice au calmer et à l’évasion, une activité à se réaproprier sans hésiter !
  • Une joli carte dans les tons bleus, texturé, vraiment magnifique, la voici devenue mon nouveau marque page.

au-ras-des-paquerettes-avis-box

Pour conclure, je vous recommande vivement cette box. Si vous cherchez à consommer mieux, à valoriser le travail de petits producteurs travaillant dans le respect de la nature, à utiliser des produits de très grandes qualités, foncez !

Consommez moins mais mieux, ca passe aussi par la valorisation de ceux qui travaillent dans des conditions éthiques et qualitatives.

http://aurasdespaquerettes.com/  box bimestrielle, à partir de 38€

Laisser un commentaire