Cure-de-jus-detox

J’ai testé la cure de jus détox

Vous l’avez peut être vu sur Instagram, j’ai testé une cure de jus en partenariat avec KitchenDiet en revenant de mes vacances. Ne portant généralement pas d’attention au programme minceur en tout genre, ma curiosité a été piquée par cette cure détox d’un jour, conçue à base de jus de fruits et légumes frais.

Pourquoi faire une cure de jus ?

Après les excès des vacances, je me sentais ballonnée et bien que reposée, j’étais un peu en manque d’énergie. Après une période avec un peu moins de sport (nous avons fait des randos, mais rien de comparable avec mes 4 séances de cardio musci herbdomadaires), une alimentation moins structurée (apéro, restau, glaces) et un rythme décalé, je voulais faire une petite cure de jus détox pour régénérer le système digestif, retrouver de l’énergie avant de retrouver mon quotidien.

J’essaie de faire attention à mon alimentation toute l’année, je ne me prive pas, mais je connais les alternatives gourmandes et saines pour me faire plaisir tout en gardant la forme (mais je refuse jamais un restau bien gourmand entre ami(e)s !). J’estime que les régimes « avant l’été » par exemple, ne sont pas la meilleure solution pour être en forme, je suis contre, car « manger bien » c’est un mode de vie qu’il faut avoir 12 mois dans l’année.

En revanche, il y a bien sûr des moments où c’est plus difficile que d’autres par exemple pendant les fêtes de fin d’années, pendant les vacances, lors d’un mariage ou autres événements qui nous rassemblent autour d’un bon repas. Il faut se faire plaisir ! C’est là que les cures détox m’intéresse. Il ne s’agit pas là d’un régime, mais de nettoyer l’organisme, de rebooster son corps après les excès.

C’est donc sur la route du retour des vacances, qui s’étale sur 850 km, ponctuée des bouchons, soit 9h de route au total, que j’ai fais une cure de jus. N’ayant jamais vraiment faim lorsque l’on roule longtemps, j’ai pensé que c’était un moment opportun. Il est en effet recommandé de choisir une journée calme, pour faire une cure de jus. Donc pour moi,  une journée d’inactivité, passagère dans une voiture, c’était le moment idéal.

cure-de-jus-detoxcure-de-jus-detox

Le concept de KitchenDiet

Kitchendiet propose des programmes minceur tout prêts dont les recettes sont élaborées par le chef 2* Michelin Mauro Colagreco et des cures détox à base de jus de fruits et légumes frais. Les cures sont accompagnées d’une consultation téléphonique avec une diététicienne diplômée. Cet échange est intéressant pour comprendre les besoins de notre corps et optimiser la cure.

Pourquoi faire un cure de jus ?

La cure de jus permet:

  • d’optimiser les actions dépuratives des systèmes digestif, urinaire et circulatoire
  • d’augmenter la diurèse et le transit
  • de stimuler le travail du foi et de la circulation sanguine
  • d’augmenter les apports en vitamines, minéraux, antioxydants, acides gras essentiels

Les recettes:

La cure est composée de 8 jus à boire tout au long de la journée. Ces préparations sont à base de fruits, de légumes et d’épices qui leur donne à chacun un goût singulier et très agréable.

  • green: pomme verte, céleri, kiwi, citron vert, épinard, menthe
  • yellow: ananas, mangue, pamplemousse, fruits de la passion, curcuma, gingembre
  • red: pomme litchi, framboises, cramberries mixées, citron vert, goji, gingembre
  • beet up: pomme, cranberry, grenade, myrtille, betterave crue
  • pink power: pomme, carotte, poire, orange, betterave, citron, cardamome
  • gold: thé vert, menthe, pomme, céleri, citron vert, gingembre
  • yellow drive: pomme, fenouil, concombre, citron, coriandre
  • sunny mary: carotte, orange, tomate, tabasco

cure-de-jus-detox

Le bilan

Siroter des jus frais lors d’une journée caniculaire s’est avérée être une expérience plutôt agréable. Etant une grosse mangeuse (ma mère dit qu’il faut mieux m’avoir en photo qu’à table), j’avais peur d’avoir faim. Alors oui, j’avoue que la deuxième moitié de l’après-midi, c’était un peu plus dur, non pas parce que j’avais faim, mais parce que j’avais envie de mâcher. Mais pour une seule journée c’est tout à fait gérable. Si l’envie de manger quelque chose de solide est vraiment trop importante, il est possible de manger un fruit ou des crudités (sans vinaigrette) sans remettre en cause l’efficacité de la cure.

Les jus ont très bons en goût, les couleurs, les recettes et les textures sont variées ce qui fait qu’on ne se lasse pas tout au long de la journée.

Côté résultat, cette cure a effectivement un effet « nettoyant » en étant diurétique. Evidemment, mon ventre était plat, vu que je n’avais pas grand chose à digérer, mais surtout je me suis senti plus légère, surtout après tout ce que j’avais mangé pendant les vacances et tout particulièrement le dernier jour avec un restau à volonté ! La veille j’avais mal au ventre et j’ai senti que cette cure m’a aider à retrouver un équilibre et aider mon corps à digérer. Donc clairement, oui, ca m’a fait du bien car je pense l’avoir fait à un moment où j’en avais besoin.

Il faut bien garder l’esprit que l’objectif n’est pas de mincir mais bien de nous aider à retrouver une équilibre et de transiter vers une alimentation plus saine après une période d’excès.

Si vous souhaitez tester cette cure pour bien démarrer la rentrée, la marque vous offre 10 € de réduction sur la cure détox de votre choix avec le code DETOX10

Kitchendiet proposes 4 cures detox :

La cure 1 jour “Pure Liquide”

La cure 3 jours “Pure Jus”

La cure 5 jours “Flex”

La cure 7 jours “Full Detox”

 

Laisser un commentaire