noodles

Le jeudi c’est Veggie #1 Wok de noodles

L’association Végétarienne de France anime une campagne pour vous encourager à manger végétarien au moins une fois par semaine.

Je soutiens cette initiative car 1 jour par semaine peut déjà permettre de faire découvrir des saveurs, des recettes et surtout lever des idées reçues sur le régime sans viande !

Si je soutiens, je dois mettre la main à la pâte, donc voici ma recette de ce jeudi:

Une recette toute simple, réalisée avec des fonds de placard (ce jour là des noodles) et avec à peine 20 minutes de temps, il vous faut:

Recette wok de noodles

Ingrédients:

4 boules de nouilles chinoises (noodles)

4 belles tomates

2 courgettes

1 oignon blanc

1 échalotte

curry, paprika ou mélange épices indiennes

huille d’olive

sel,poivre

 

Préparation:

Dans le wok, faites revenir dans l’huile chaude l’oignon blanc et l’échalote émincés. Laisser fondre.

Ajouter les tomates et les courgettes découpées à votre convenance. Moi j’ai préféré couper les tomates en petits quartiers et couper les courgettes en rondelles ensuite recoupées en deux. Il y a un petit goût dans les courgettes qui me dérange, alors je les fais préalablement cuire à l’eau 15min.

Assaisonner avec les épices, curry, paprika, sel, poivre.

En parallèle faites gonfler les nouilles en suivant les instructions indiquées au dos du paquet, pour moi il était conseillé de les rincer avant de les cuire.

Couper la cuisson des nouilles avec de l’eau froide, égoutter, puis ajouter dans le wok avec un feu assez fort pour les faire sautées. Mélanger bien les légumes aux nouilles pour que la préparation soit uniforme.

Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Et voilà le travail !

noodles

Alors c’est facile non ?

Bon appétit !

0 comments

  1. Visuellement ça semble ultra appétissant !!!! Et ça donne réellement envie de goûter !!!! C’est décidé ce soir je me lance !
    Merci 😀

    1. 🙂 Tu m’en diras des nouvelles ! J’ai ajouté un peu Tabasco finalement 🙂

  2. Coucou,
    Nous sommes une petite 10aine d’internautes à proposer tous les vendredis un menu VG : https://lassiettevegetarienne.wordpress.com/category/le-menu-vg-du-vendredi-2/ sur chacun de nos blogs et sur FB : https://www.facebook.com/MenuVG?ref=hl
    Le concept du « Menu VG » n’est pas figé et d’autre blogs peuvent venir s’y greffer pour une plus grande diversité des repas et des plaisirs !
    J’espere que tu y trouveras des inspirations !
    À bientôt

    1. Super initiative ! C’est avec plaisir que j’y contribuerai ! Merci 🙂
      Je t’envois un mail pour poser quelques questions complémentaires.

  3. […] plus du Jeudi, c’est veggie, que vous avez pu lire ici ou là, je vais tâcher d’être notamment assidue au Menu VG du vendredi, qui consiste à vous […]

Laisser un commentaire