menu vg st valentin

Menu VG du vendredi: Repas de St Valentin

Comme chaque vendredi, un des blogs participants au Menu VG propose un repas complet, composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Des recettes simples et rapides dont l’objectif est de vous aider à mettre en place un jour végétalien hebdomadaire voire plus ;-). Les membres de l’équipe relaient ensuite le menu sur leurs blogs respectifs*.

C’est au tour du blog Vegan freestyle  de vous proposer un chouette menu, voici son petit mot :

« Pour mon deuxième Menu VG du vendredi, j’ai la chance d’avoir à nouveau un menu de fête à concocter pour vous. Aujourd’hui je vous propose des mets aphrodisiaques enrobés d’une touche de romantisme.

En apéritif, j’ai choisi un philtre d’amour médiéval pour démarrer la soirée en douceur. Suivi d’une entrée froide, que vous pouvez préparer à l’avance et dans laquelle vous retrouverez deux ingrédients aphrodisiaques (enfin il parait) : l’avocat et le céleri. Vous pouvez servir les sushis avec du gingembre mariné, aliment aphrodisiaque par excellence. C’est d’ailleurs le gingembre que nous retrouverons dans le plat en duo avec un beau légume tout rose : la betterave. Et en dessert, un peu de gourmandise et d’euphorie avec l‘incontournable chocolat noir et la douceur de la vanille. »

 

LE MENU VG DE LA ST VALENTIN

Apéritif
Hypocras, philtre d’amour aux épices
« Dans la cuisine végétalienne de Djanisse »
Entrée
Lovely Sushis
« Lovely Veggie »
Plat
Tatin Libertine
&
Salade kale, betterave et pomme
« Green me up »
Dessert
Cheesecake des amoureux
« Antigone XXI »
MenuVGValentinpetit

LES BLOGS PARTICIPANTS AU MENU VG SONT :

Rejoignez la page Menu VG sur Facebook ! facebook_64

Et maintenant retrouvez nous aussi sur Twitter ! twitter_64

Toutes vos remarques sont les bienvenues, n’hésitez pas à nous les faire parvenir par l’intermédiaire de commentaires !
Le concept du « Menu VG » n’est pas figé et d’autres blogs peuvent venir s’y greffer pour une plus grande diversité des repas et des plaisirs ! Contactez-nous pour plus d’informations.

Laisser un commentaire