Menu-vg-interview-les-carnets-d-ana

Menu VG : Interview d’Ana du blog les Carnets d’Ana

Hey les bio-bouchons !
Voilà un mois que nous avons lancé la nouvelle formule du Menu VG ! Merci pour l’accueil que vous lui avez réservé.
Pour rappel, chaque mois nous proposons:
Le Menu VG : Une recette de saison concoctée par un membre de l’équipe, entourée par les recettes d’autres blogueurs afin de proposer un menu complet.
L’interview VG : Une interview de blogueur/blogueuse ou autre acteur VG
Le banc d’essai VG : Un « test produits » à thème (fromage, chocolat, une marque chouchou, les nouveautés que l’on aime…)
Les belles idées VG : Calendrier d’événements à venir sur le mois, les ouvertures de restos VG, les nouveautés dans les librairies
Ce mois-ci, j’ai le plaisir d’avoir comme invitée Ana, la pétillante fondatrice du blog Les carnets d’Ana ! Ses jolies photos, souvent avec des fleurs, son magnifique chat, ses rouges à lèvres souvent flashys et son accent du sud ! Ana propose sur son blog des recettes végétaliennes simples et gourmandes ainsi que des actualités dans le monde vegan.
Menu-vg-interview-les-carnets-d-ana
Bonjour Ana, merci d’avoir accepté de répondre à mes quelques questions !
– Tu manges quoi le matin en général ?
Le matin quand j’ai un peu de temps devant moi je mange un bowlcake et je m’éclate à l’agrémenter de tout un tas de bonnes choses. J’adore me préparer un bowlcake au cœur fondant au chocolat avec une touche de noix de coco, ça c’est le délice assuré ! Sinon quand je suis un peu plus pressée je vais au plus simple : du muesli au chocolat que j’achète en vrac au magasin bio, avec du lait de riz pour la touche sucrée. Et bien sur j’ajoute de la noix de coco râpée parce que je suis carrément dingue de ça !

– Si tu étais un condiment, lequel serais-tu ?

Voila une question difficile … Je suis archi fan des condiments, impossible pour moi de manger un aliment sans assaisonnement alors dur dur de faire un choix ! Mais si vraiment je dois choisir, je vais dire le Gomasio. Le Gomasio est à base de graines de sésame et de sel marin, il m’aide vraiment à contrôler mon apport de sodium. J’ai toujours eu tendance à saler un plat avant même de le goûter … Et forcément ce n’est pas vraiment génial, parfois j’avais légèrement la main lourde … Le Gomasio me permet de me faire plaisir, de saler mes plats mais en même temps de bénéficier de chouettes nutriments.

– Quelle est ta « junk food » végane préférée ?

Sans AUCUNE hésitation je serais un burger ! Avant de passer du côté végétal de la force, les burgers n’étaient pas vraiment quelque chose que j’avais l’habitude de manger mais alors depuis que je suis végétalienne j’adore en manger ! Je trouve super de pouvoir se préparer soi-même son steak végétal et de jouer avec les couleurs et les textures : steak de lentilles corail, de lentilles vertes, de champignons … Les possibilités sont tellement vastes qu’il n’y a pas moyen de s’ennuyer ! Et bien sur, le tout accompagné de ketchup et de frites maison et c’est le délice assuré !

– Ton ingrédient fétiche ?

Zéro hésitation sur ce point la non plus ! Le Tofu Rosso ! Je l’adore, depuis que j’ai découvert cette dinguerie, je m’en sers un peu partout et notamment pour préparer des spaghettis à la bolognaise. C’est vraiment l’ingrédient que je rachète à chaque fois, et même en tripe exemplaire : impossible d’être à court de Tofu Rosso à la maison !

– Ton coup de coeur végane de ces derniers mois ? 

Un coup de cœur végane archi récent : le restaurant Joy HealthyFood à Montpellier. Je ne suis pas du tout originaire de cette belle ville, mais j’ai découvert cette super adresse lors d’un séjour et alors quel régal ! La déco est vraiment chouette, moderne et les plats sont délicieux ! J’ai brunché un dimanche la-bas et je regrette fortement de ne pas habiter à Montpellier !! Je pense que si j’étais du coin cette adresse serait définitivement mon QG ! Le brunch est à tomber, tout est parfaitement cuisiné, bref gros coup de cœur !

– Si tu pouvais « veganiser » un produit, ça serait quoi ?

Réponse un peu bateau mais c’est ce à quoi j’ai tout de suite pensé : véganiser mes anciennes céréales favorites. Avant de devenir végétalienne j’avais une passion pour les céréales fourrées au chocolat et aux noisettes. Impossible de me souvenir de leur nom, cela fait vraiment un long moment que je n’ai pas mangé ces céréales mais elles étaient délicieuses. Dommage qu’elles contiennent de la souffrance … Ceci dit, elles devaient contenir un taux de sucre record alors au final je suis sans doute mieux sans elles :).

– Rapidement, pourquoi es tu devenue végane ?

Tout simplement pour des raisons éthiques. J’ai toujours profondément aimé les animaux. J’ai toujours vécu avec des animaux, je pleure à chaudes larmes quand un animal meurt dans un film, je m’émerveille dans leur beauté, bref amoureuse des animaux depuis toujours. J’ai eu un déclic en 2014 lors d’un rééquilibrage alimentaire, j’ai regardé des reportages, je me suis beaucoup documentée, j’ai lu tout un tas d’ouvrages et du jour au lendemain je suis devenue végétarienne. Puis progressivement je suis devenue végétalienne parce que pour moi c’était la continuité logique de mon cheminement. Et c’est aujourd’hui LA plus belle décision que j’ai pris.

– Deux recettes de ta fabrication que tu as envie de partager avec nous ? 

Le fameux bowlcake végétalien, dont je raffole ! La recette est ultra simple, elle ne nécessite que très peu d’ingrédients et je crois bien que c’est LA recette la plus vue du blog : http://lescarnetsdana.com/bowlcake-le-petit-dejeuner-qui-a-la-cote-vegan/

Ma version méga simple encore une fois des spaghettis à la bolognaise, une recette à base du tofu rosso, je réalise cette recette au moins une fois par semaine et parfois plus : http://lescarnetsdana.com/spaghettis-a-la-bolognaise-vegetale/

Merci Ana d’avoir répondu à mes questions !

Pour ceux qui l’a connaissent déjà, j’espère que ca vous a plu d’en apprendre un peu plus sur Ana, pour les autres, j’espère que cet petite interview vous a donné envie d’aller découvrir son blog !

menu-vg-interview-les-carnets-d-ana

Les blogs participants au Menu VG (cliquez sur leur nom pour les découvrir) : 

Retrouvez le Menu VG sur les réseaux sociaux :

pinterest1Instagram logotwitter_logo1-369x300logo-menu-VG-facebook2

Toutes vos remarques sont les bienvenues, n’hésitez pas à nous les faire parvenir par l’intermédiaire de commentaires !
Le concept du « Menu VG » n’est pas figé et d’autres blogs peuvent venir s’y greffer pour une pus grande diversité des repas et des plaisirs !
Contactez nous pour plus d’informations.

PSsssttt !!!

 

N’oubliez pas le concours, un bon d’achat de 20€ à gagner à dépenser en soins naturels et bio sur https://breizhenne.com/

Le henné neutre: un soin naturel, économique et écologique + Concours

3 comments

  1. […] – Emmanuelle nous plonge dans l’univers végane des Carnets d’Ana. C’est inspirant et surtout ça doit une une faim de loup ! Pour lire l’interview, cliquer sur ce lien ! […]

  2. […] a interviewé Les carnets d’Anna, pour découvrir tous ses secrets A retrouver -> ici […]

  3. Une belle découverte pour moi !!! Merci Emmanuelle… Et merci Anna !!!

Laisser un commentaire