haul aout

Pour avoir de bio cheveux

Les bio-bouchons bonjour,

Suite à mon haul du mois d’août, j’ai pris le temps de tester pendant plusieurs semaines, ce shampoing Bio Formule et l’après shampoing de la même marque. Bio Formule est une marque qui propose des produits attrayants à plusieurs titres ils sont d’abord certifiés Bio, non testés sur les animaux, ils sont sans silicone ni paraben. Ils ont tout pour plaire, même une couleur verte comme la nature. Mais ! Vous allez voir que si je couvre l’éloge l’après-shampoing, le shampoing ne bénéficie pas du même traitement.

Shampoing:

En effet, j’étais séduite par sa base à l’argile, un composant reconnu pour ses vertus nettoyante, purifiante mais aussi absorbante, l’argile est idéale pour les cheveux qui ont tendance à graisser vite.

C’est au test sous la douche que ce n’est pas brillant…Le produit ne s’applique pas très bien, une noisette ne suffit pas pour étaler sur tous les cheveux. Du coup on doit utiliser beaucoup de shampoing pour se laver correctement. Ensuite, il ne mousse pas très bien non plus, il est vrai que c’est assez récurrent avec les shampoings bio, tant que ça lave…

Une f ois qu’on a réussit à bien faire mousser le shampoing en imbibant d’eau plusieurs fois les cheveux, on rince. Là, la texture de la chevelure estun peu bizarre, pas douce, pas démêlée, résultat pas très satisfaisant à première vue.

Concernant son effet sur les cheveux regraissant vite, là aussi aucune amélioration n’est remarquée.bio-formule-shampoing-argile-200ml

Après-shampoing:

Heureusement que là rentre en scène l’après-shampoing Bio Formule ! Alors là, j’aime vraiment beaucoup ce produit !

A base de jojoba, il promet beauté et nutrition. A appliquer sur cheveux mouillés, laisser reposer quelques minutes et là les cheveux sentent bon, ils sont tout doux et brillants ! Mes cheveux sont bien nourris, ca leur a fait un bien fou ce soin, après l’épisode sable et le soleil de cet été.

Ce que l’on pourrait peut être regretter c’est la bouteille trop petite. (6,95€ les 150ml)

easy_95844_1_1

Pour conclure, je vais racheter très certainement l’après shampoing, mais pour le shampoing, je vais continuer à chercher le produit parfait. N’hésitez pas à partager vos astuces cheveux ou vos produits chouchous 🙂

Laisser un commentaire