baume lèvre

SOS bio solutions pour lèvres gercées

Bonjour les bio-bouchons !

Tiens ! Un article beauté, ca faisait longtemps ! Le froid arrive, mes lèvres commencent à souffrir, et bien que la  » vaseline médicinale » est LE produit miracle pour soigner les lèvres gercées en un temps record, il faut avouer que ce n’est très pas glamour de s’en tartiner la bouche en pleine journée, à côté de vos collègues de bureau, vous serez très probablement la cible de blague douteuse…et puis il faut assumer l’effet « j’ai léché une friteuse » devant le reste du monde.

Donc on garde le tube de vaseline pour soigner ses lèvres le soir à l’abris des regards. Pour la journée, j’ai dégoté pour vous trois produits que j’aime beaucoup beaucoup beaucoup 🙂

~

Soin des lèvres – CAUDALIE

99% d’origine naturelle, ce soin est très agréable à utiliser. J’ai découvert cette marque il y a très longtemps mais à l’époque, je n’étais pas séduite par le parti pris sur l’odeur de la plupart des produits. Après quelques années, j’ai appris à apprécier et j’ai même un chouchou qui à trouvé sa place dans ma routine beauté du soir (lotion tonique)

Ce soin des lèvres sent très bon, il est un peu gras, mais laisse la peau douce et confortable quand même. J’apprécie le fait que je n’ai pas à en remettre toutes les dix minutes!

Le +: son action anti-oxydant, made in France

Le -: une origine naturelle affichée mais une liste d’ingrédients qui m’interpelle

caudalie-soin-des-levres-hydratant-anti-oxydant-sensibles-4g

~

Soin pour les lèvres REPAIR – Yves Rocher

J’utilise ce soin depuis des années mais avec les polémiques actuelles autour de la marque concernant son positionnement sur les tests sur les animaux, je commence à aller voir ailleurs. Le temps que le doute soit levé…

En tout cas, ce soin REPAIR est très efficace, un rapport qualité-prix vraiment excellent. Rien à dire au niveau du produit lui-même. Si ce produit vous tente, choisissez bien le bouchon marron, et non pas le vert (que j’ai trouvé vraiment nul pour le coup).

Le +: vraiment très efficace !

Le -: cruelty-free, fin du mythe ?

img57887

~

Soin pour lèvres et peau sèches NECTAR DE 3 MIELS – MELVITA

Melvita c’est ma marque chouchou du moment, marque cruelty free, bio, avec des textures, des odeurs supers. J’ai testé cet automne le soin contour des yeux dont je suis absolument ravie, et bien le soin pour les lèvres est un produit au top qui me donne envie de découvrir encore plus ce que la marque propose !

Ce Nectar 3 miels sent très bon l’orange, sa texture est fondante, très agréable à appliquer et à un fort pouvoir hydratant. Mais le format en pot, avec application au doigt peut gêner certaine personne, moins hygiénique qu’un format tube. Mais en fait, c’est davantage un « baume » ceci explique cela, le format permet de ne pas limiter son action sur les lèvres et laisse la possibilité de l’utiliser sur les zones sèches fragilisées en général.

Le +: son odeur orange et son efficacité

Le -: son conditionnement

Nectar-de-trois-Miels-Melvita-173447_L

~ ~ ~

Petit aparté, les bio-bouchons, I NEED YOU ! Je présente ma recette de Muffins aux carottes et aux deux épices à un concours organisé par DessertBox. Pour voir ma recette publiée dans une de ces box, il suffit de « liker » la photo de mes muffins ICI et pourquoi pas de partager 🙂 Merci pour votre aide !

Bisou !

 

0 comments

  1. Perso j’utilise le bâton stick de Melvita 😉

    1. Je l’ai vu en biocoop mais je ne l’ai pas testé, il est bien ? 🙂

      1. Oui, si ce n’est que le stick est de mauvaise qualité

        1. ah oui ? Merci pour ton retour ! Comme quoi la qualité peut être variable d’un format de stick ou baume pour lèvres même au sein de la même marque !

          1. Peut être que j’ai eu une mauvaise série mais une fois sortie le stick reste bloqué parfois et c’est galère pour le faire rentrer dans le tube du coup

Laisser un commentaire