vegan box

J’ai testé la Vegan Box | Juillet 2014

J’ai testé la vegan box !

 

600308_146889305500165_180166825_n

http://www.veganbox.fr/

DSC_0071DSC_0082 DSC_0081 DSC_0078 DSC_0079 DSC_0077 DSC_0074

 

 

Cet été, j’ai décidé de tester la Vegan Box !

 

Oui c’est un peu la folie des box en ce moment, vous n’avez pas pu passer à côté. Assez critiquée par l’aspect pas écolo et encourageant la surconsommation, j’ai cherché une box éthique et qui me semblait utile. Je suis tellement contente de voir qu’une box vegan existe ! Une box culinaire vegan !

Ah, et bien oui, je suis faible, donc j’ai commandé …

Derrière la box, il y a Noémie, une jeune femme aux cheveux roses, adorable, avec qui on aimerait bien être copine !

La formule est alléchante, pour 25,50€, (avec les  frais de port) on reçoit un colis chez soi avec une sélection de produits bio et vegan pour découvrir l’alimentation végétalienne.

Je ne trouve pas le prix excessif dans la mesure où des produits comme ceux là sont en général assez cher et difficile à trouver (toutes les villes n’ont pas une boutique spécialisée sur place). Attention, je ne dis pas que manger végéta*ien coûte cher, je dis simplement que si on souhaite découvrir des aliments un peu spéciaux, du fait qu’il n’y a pas une demande ici, les prix sont forcément un peu plus élevés sur certains produits.

Il faut noter aussi que contrairement à la plupart des box, nous ne sommes pas engagés dès la première commande, on doit la recommander sur le site si on veut la recevoir le mois prochains (ou alors souscrire à un abonnement de 3 ou 6 mois par exemple). C’est très bien, ça évite les oublis de désinscription et les prélèvements inopinés sur le compte bancaire.

Colis très soigné, dans une matière recyclée, les produits sont bien rangés, bien emballés dans du papier karf pour les protéger pendant le transport.

 

Dans ma Vegan box de juillet j’ai reçu:

– Une préparation pour faire des falafels au curry, bio et sans gluten, c’est génial, j’en raffole !

– Une préparation pour pudding à la vanille, bio, facile à préparer avec du lait végétal !

– Une préparation pour faire du pain maison, bio

– Des glaces à l’eau aux fruits à congeler, bio et sans gluten, genre « mister freeze »

– Une boisson à la noix de coco au chocolat, sans gluten, super bon !

– Une crème de tofu fumé à tartiner, bio et sans gluten, à consommer chaud, froid, à tartiner ou dans un sandwich

– Une barre crue aux fruits, bio, énergétique, je n’ai pas encore goûté, mais je l’ai glissé dans mon sac en cas de fringale

– Cadeau de l’abonné: un petit savon vegan cruelty free, embellisseur de teint et qui sent bon la menthe et le patchouli

 

J’ai ajouté deux produits à ma commande de box, car j’avais très envie  de tester:

– Condiment Goma-sio, à saupoudrer sur une salade

– Soy jerky, du soja séché simili carné ressemblant à du boeuf séché

 

Cette box m’a beaucoup plu je vais la reprendre surement un mois ou deux, car elle m’a permis de découvrir de nouveaux produits. Ce qui me plait aussi, c’est qu’il y a à la fois des choses toutes prêtes à consommer mais aussi des ingrédients comme des épices pour mettre la main à la pâte. J’ai apprécié les petits mots accrochés avec un trombone sur les produits avec des explications et/ou traduction (beaucoup de produits viennent d’Allemagne), une attention toute particulière que j’ai adoré.

 

Je recommande cette box, le rapport qualité-prix est très bien, la page facebook et le blog de vegan box est rempli d’astuces et de recettes pour utiliser les produits reçus, mais aussi des idées et conseils en jardinage par exemple.

Concernant la relation-client, rien à dire, j’ai eu un soucis dans le paiement de ma commande, le problème a été résolu dans la journée, très réactive aux mails et une vraie personne derrière, très sympathique d’ailleurs (pas un message automatisé impersonnel).

Une suggestion ? Peut-être qu’une vegan box cosmétique pourrait être développée en parallèle ?

Et vous que pensez-vous des box en général ? et de la vegan box en particulier ? 🙂

 

 

 

0 comments

  1. Bonjour, et bien je viens de tester la Vegan Box pendant ces trois derniers mois, et j’y ai trouvé de bons produits, fait de belles découvertes. Il y a certains produits que je ne trouve pas intéressant dans une vegan box (comme les bâtons de glace à l’eau à sucer, qui sont de toute façon vegan, même en version industrielle), mais globalement, je recommande!

    1. Moi j’ai bien aimé trouver les bâtons de glace à l’eau, je trouve ça cohérent car estival 🙂 Je ne sais pas si toutes ces glaces sont vegan, dans les colorants, ne trouve t-on pas des choses douteuses?

      1. Les colorants sont sans doutes souvent chimiques… À ma connaissance, il n’y a que le rouge de cochenille qui soit un colorant animal. En fait, pour préciser mon propos, je trouve plus intéressant de trouver dans la Vegan Box de la mayo vegan, de la « viande » vegan, des chamalloxs vegan, plutôt que des bâtons de glace à l’eau ou de la farine à pain…

  2. Ah, ça m’intéresse, ne serait-ce que pour tester d’autres produits qui me rendront autant accroc que le Gomasio de Jean Hervé…

    1. ah le Gomasio <3 Même mon chéri, grand septique, à ouvert le couvercle, a senti et à dit "mais ça sent super bon !" ^^

  3. Oh dis donc ça me fait super envie !! Je pense que je testerai quand je serai installée 🙂

    1. 🙂 tu me diras si tu as sauté le pas 🙂

  4. J’avais testé… l’année dernière (le temps passe trop vite!) et dans l’ensemble j’avais été satisfaite. Seul bémol: il y avait du seitan fix et j’ai eu beau vider le paquet pour essayer de faire quelque chose de mangeable. Mais bon, ça elle n’y est pour rien 🙂

    1. Est-ce qu’elle mettait déjà les astuces de préparation à l’époque, collées sur le paquet ou sur le blog ?

      1. Mince! J’avais répondu mais ça n’a pas marché! Je disais donc: si, il y avait les instructions mais j’ai pas réussi… J’en ai parlé à une copine qui a déjà utilisé ça et qui m’a dit que c’était hyper compliqué car très très précis en dosage et que du coup elle en prenait du tout prêt…
        Sinon, je trouve le concept bien sympa

  5. Sympa ! Mais tout ne me plairait pas…

    1. Oui il faut aimer les surprises et accepter le risque de ne pas tout aimer !

Laisser un commentaire